Une équipe aux compétences pluridisciplinaires pour vous accompagner.​

Depuis 2014, notre mission est votre satisfaction.

Jacques Meyer

Fondateur, Administrateur -Président

Après 35 années passées dans les banques dont les 6 dernières à la tête de la Banque Cantonale Vaudoise en tant que directeur général, Jacques Meyer exerce divers mandats d’administrateurs dans des sociétés implantées en Suisse Romande.

Il est également Vice-Président des Conseils d’Administration de VCT Vector Gestion SA à Nyon et du Domaine du Mont d’Or SA à Sion. Il préside également le M&A Swiss Club. Il vient d’être nommé membre du Conseil de fondation de Pro Senectute Valais-Wallis. En 2014, il a fondé PME Successions dont il est Administrateur-Président. Il est titulaire de plusieurs diplômes, dont la maîtrise fédérale de banque, le Certificate de l’Advanced Executive Programm du Swiss Finance Institute (SFI) et plus récemment un CAS HES-SO en Fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises ainsi qu’un CAS en fiscalité des PME.

Animé de nombreux intérêts, Jacques Meyer est un cuisinier passionné, un chasseur de grands gibiers, un musicien et il apprécie de jouer au Jass.

Xavier Fromaget

Directeur

Xavier Fromaget a rejoint PME Successions en qualité de conseiller au début de l’année 2020, avant de reprendre la direction opérationnelle de l’entreprise en avril 2021. Auparavant, il a notamment œuvré 10 ans pour le compte de la promotion économique du Canton de Vaud, accompagnant ainsi de nombreuses entreprises technologiques et industrielles dans la création et le développement de leurs affaires. Il est également gérant d’une entreprise de tourisme viticole – qu’il a rachetée en 2019 – et membre de l’Advisory Board d’une agence de communication.

Titulaire d’un master en économie (Université de Fribourg) et d’un Executive MBA en entrepreneuriat (HEC Genève), il s’est spécialisé dans le M&A avec l’obtention du Certificate of Advanced Studies de la HES-SO en Fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises et poursuit actuellement une formation continue en fiscalité des PME à l’Université de Neuchâtel.

Epicurien, Xavier apprécie la musique électronique, pratique le ski durant l’hiver et le golf et la course à pied en saison estivale.

Pascal Colombo

Conseiller

Pascal Colombo a exercé toute sa carrière durant, dans le domaine bancaire, dont une grande partie auprès de la Banque Cantonale Vaudoise. Il était notamment responsable d’un groupe de conseillers aux PME et sous-directeur de la filiale BCV Nyon. Ses différentes fonctions l’ont amené à soutenir des PME au cours de leurs différents cycles de développements, dont la transmission. PME Successions a ainsi logiquement fait appel à ses services pour couvrir la région de la Côte – Genève.

Jeune retraité, Pascal Colombo est administrateur de plusieurs sociétés en Suisse romande dont Ghol SA, Rossilan SA et Citadelle SA. Il est également conseiller municipal de sa commune de Genolier.

Son temps libre se partage entre les sports d’hiver, les sorties culturelles et les voyages.

Andreas Giesbrecht

Conseiller

Après une carrière de 30 ans dans les activités clientèle entreprises auprès du Crédit Suisse, dont les dix dernières années comme responsable Suisse romande de la clientèle PME, Andreas Giesbrecht quitte ses fonctions en 2012.

ll devient alors membre de Conseils d’Administration de différentes entreprises tels que Villars Holding (présidence), Renaissance (présidence), Scott Sports, Qualibroker Group, Patrimonium Asset Management ou encore Visval. C’est en 2014 qu’il cofonde PME Successions dont il est membre du Conseil d’Administration jusqu’en 2019.

De nature sportive, Andreas Giesbrecht pratique volontiers la voile, le vélo et le ski de fond.

Bernard Gohl

Conseiller

Bernard Gohl a effectué son parcours professionnel au sein de différentes banques en Suisse romande principalement dans le domaine du financement des entreprises. A partir de la fin des années 1990, il s’est ensuite consacré au traitement et au règlement de dossiers spécifiques nécessitant notamment des mesures d’assainissement, tout d’abord au sein de la structure Recovery du Credit Suisse puis aux Affaires spéciales de la BCV. Cette fonction lui a permis de conseiller et d’accompagner de nombreux entrepreneurs confrontés à des problèmes d’ordre financier, conjoncturel ou successoral.

Récemment, Bernard Gohl a œuvré en tant que juge assesseur auprès de la Justice de Paix du district de l’Ouest lausannois.

De nature sportive, il apprécie les activités en plein air avec une préférence pour le vélo de course ou le VTT et le ski durant la période hivernale. Il est actif dans différentes associations locales.

Didier Python

Conseiller

Riche d’une carrière de plus de 30 ans dans le domaine bancaire, principalement au sein de la BCV en tant que directeur adjoint, Didier Python est notamment un connaisseur avisé du Private Banking, de la prévision / planification à long terme et du suivi de patrons d’entreprise et professions libérales.

Depuis son départ en retraite, Didier Python a rejoint le golf de Lavaux en tant qu’assistant sportif, exprimant ainsi sa passion pour le golf et les relations publiques.

Ses hobbies comprennent la course à pied, la peinture contemporaine et plusieurs engagements dans la vie associative.

Gregory Mallet

Conseiller

Gregory Mallet démarre sa carrière au Crédit Suisse en 1996. Après avoir notamment travaillé à New York et Los Angeles durant la fin des années nonantes, il revient à Neuchâtel pour prendre la responsabilité de l’équipe gérant les entreprises en difficulté (Recovery). En 2002, il lance sa propre société meilleurtaux.ch spécialisée dans les conseils, négociations et financements hypothécaires. En parallèle, il fonde en 2010 la société Mallet Conseils afin d’apporter des services administratifs et financiers aux entreprises. Il est également président de la société Qualiphone SA (call center) et membre du conseil d’administration de Mauler & Cie. Début 2018, il rejoint l’équipe de PME Successions en tant que partenaire.

Gregory Mallet a obtenu un Master en sciences économiques à l’Université de Neuchâtel. Il est également titulaire du Certificate of Advanced Studies HES-SO en Fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises de la HES-SO.

Durant ses loisirs, il apprécie la Gastronomie, le vin et pratique avec plaisir le tennis, la randonnée et le ski de randonnée en hiver.

Line Duarte

Assistante

Line Duarte fait une carrière de près de 20 ans chez Dynatec SA dont elle gère les tâches administratives et de suivi de production. Elle occupe le poste de responsable qualité ISO 9001 durant 8 ans, implante la norme ISO 13485 puis accompagne la re-certification du groupe lors de la reprise de Dynatec. C’est début 2016 qu’elle rejoint l’équipe de PME Successions en tant qu’assistante administrative.

Elle partage son temps libre entre une vie associative active, des balades en plein air et son amour de la lecture.

Pascal Colombo

Conseiller

Pascal Colombo a exercé toute sa carrière dans le domaine bancaire, dont une grande partie auprès de la Banque Cantonale Vaudoise. Il était notamment responsable d’un groupe de conseillers aux PME et sous-directeur de la filiale BCV Nyon. Ses différentes fonctions l’ont amené à soutenir des PME au cours de leurs différents cycles de développements, dont la transmission. PME-Successions a ainsi logiquement fait appel à ses services pour couvrir la région de la Côte – Genève.

Jeune retraité, Pascal Colombo est administrateur de plusieurs sociétés en Suisse romande dont Gohl SA, Rossilan SA et Citadelle SA. Il est également conseiller municipal de sa commune de Genolier.

Son temps libre se partage entre les sports d’hiver, les sorties culturelles et les voyages.

Xavier Fromaget

Directeur

Titulaire d’un master en économie (Université de Fribourg) et d’un Executive MBA en entrepreneuriat (HEC Genève), Xavier Fromaget a travaillé 10 ans pour le compte de la promotion économique du Canton de Vaud. Il est également gérant d’une entreprise de tourisme viticole – qu’il a racheté en 2019 – et conseiller stratégique pour une agence de communication.

Il est aussi détenteur du Certificate of Advanced Studies HES-SO en Fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises et il a rejoint l’équipe de www.pme-successions.ch SA au cours de l’année 2020 en qualité de partenaire.

Andreas Giesbrecht

Partenaire

Après une carrière de près de 30 ans dans les activités clientèle entreprises chez Credit Suisse, dont les dix dernières années comme responsable Suisse romande de la clientèle PME, Andreas Giesbrecht quitte ses fonctions en 2012.

ll devient alors membre de Conseils d’Administration de différentes entreprises tels que Villars Holding (présidence), Renaissance (présidence), Scott Sports ou encore Patrimonium Asset Management et Sorrel. En 2014, il rejoint pme-successions.ch en tant qu’Administrateur.